En première année, mon fils était le KING des niaiseries et des perturbations en classe. Je suis étonnée de ne pas avoir reçu de mise en demeure pour cause de « retard à l’éducation des autres enfants ». Je dis ça comme si ça ne me dérangeait pas mais au contraire, sachez que mon coeur se serrait à chaque fois que le téléphone sonnait et que je voyais le mot « École ». Nous avions beau faire tous les efforts du monde à la maison, on ne pouvait pas tout contrôler…
BREF! Voici quelques niaiseries faites par mon fils en cette fameuse première année :
- Mettre un bloc en bois, aspergé de nettoyant, dans le four à micro-ondes de la classe et le partir… Résultat : il a emboucané la classe (heureusement, le système d’alarme n’est pas parti et il n’y a pas eu de blessé…)
- Apeller le 9-1-1 en classe. DEUX fois… Oui oui, le prof n’a pas compris après la 1re fois qu’il fallait éloigner mon fils du téléphone ou mettre un dispositif quelconque pour l’empêcher de recommencer…
- Lancer les collations des autres au visage du professeur
- Se sauver de la classe… plusieurs fois..
- Renverser les bureaux des autres (il est fort… je vous avait dit que son personnage fictif préféré est HULK. Pour vrai!)
- Couper le chandail d’un élève à côté parce qu’il l’a regardé… Ouais..
- Saboter la séance photo de sa classe en jouant à « Flash les lumières » pendant la prise de photos
Je peux vous dire qu’à la fin de l’année, je suis allée faire un tour en classe et on a offert des biscuits faits maison à tous les élèves afin de les remercier d’avoir aidé mon fils tout au long de l’année. Bizarrement, à part quelques élèves pour qui mon fils semblait être l’incarnation même du diable, la grande majorité adorait mon garçon. Car malgré ses excès de colères et toutes les bêtises qu’il a pu faire, il a un grand coeur et il aime les gens, profondément. Et ça, les enfants l’ont vu…. Plus que certains adultes.