Quand on est parent, on a tendance à s’oublier pour donner le maximum de notre énergie et de notre temps à nos enfants afin qu’ils aient une vie remplie de beaux souvenirs et une fondation solide pour affronter les vents et marées qu’ils auront à affronter tout au long de leur vie. On essaie du mieux qu’on peut de leur offrir une variété d’expériences pour qu’ils s’épanouissent à la hauteur de l’amour qu’on leur porte. Et quand on a des enfants avec des défis supplémentaires, on s’oublie encore plus car il y a tant à organiser, à rattraper, à développer.
Ce blogue a été pour moi une façon de penser à moi, de m’accomplir autrement que dans mon rôle professionnel ou celui de maman. Un endroit où j’ai pu mettre un peu de l’avant mon amour pour l’écriture, mais où j’ai pu aussi soulager mes tempêtes émotionnelles alimentées par les (trop) nombreux rebondissements occasionnés par le TDAH de mes enfants. J’ai aussi été portée par le désir d’aider les autres parce que j’ai vite compris que je n’arriverais pas à surmonter toutes les épreuves du TDAH sans aller chercher de l’aide.
Aujourd’hui, je tire ma révérence après un peu plus de quatre ans de conseils et de « tranches de vie ». J’espère sincèrement avoir réussi à vous aider un peu, que ce soit avec mes trucs que je vous partageais ou simplement en vous déculpabilisant de ressentir tantôt du découragement, tantôt de la colère ou de la tristesse.
Je vous salue donc bien bas, car tout comme vous, je continue à être confronté quotidiennement à des situations un peu hors normes (!!) et je SAIS à quel point vous vous surpassez, jour après jour, heure après heure, pour avancer et aider vos enfants à s’épanouir malgré leurs nombreux défis. Nous sommes beaucoup à évoluer dans cette dimension très colorée, parfois difficile à décoder!
Je vous remercie donc de m’avoir suivie, d’avoir commenté et partagé vos trucs à vous. Le site internet La vie en TDAH demeure ouvert alors vous pouvez continuer de le consulter pour vous rafraîchir la mémoire sur mes astuces pour la rentrée, les enfants opposants ou tout simplement pour rire un peu de mes péripéties 😊
Je vous salue bien bas, vous qui soulevez des montagnes quotidiennement, dans l’ombre, avec trop peu d’encouragements et de félicitations. Vous êtes forts. Vous êtes importants. Vous faites la différence, même si les résultats tardent à se montrer. Et tentez comme moi de trouver un endroit, une activité ou un moment dans votre brouhaha de vie pour vous accomplir vous aussi, peu importe comment. Vous le méritez.
Bonne route et merci pour votre complicité.