Hier soir, c’était pas facile… Le scénario classique d’une journée où mon petit soleil a épuisé tout ce qu’il avait comme énergie, patience et retenue (jeux gonflables à l’école *deux fois*, deux baignades *dîner et avant souper*, gros soleil toute la journée, fin d’année scolaire…) Vous voyez le portrait. Il y a eu beaucoup de dérapages en soirée incluant les insultes, le non respect des choses et des autres et les gestes agressifs.
Étant partie pour le reste de la soirée (pratique de soccer de mon « milieu »), mon chum est revenu sur les événements avec lui et lui a suggéré de faire un geste réparateur. Il l’a aidé bien sûr à trouver quoi faire, mais l’important, c’est que ce matin, il a initié lui-même le geste en question, sans avoir besoin de rappel.
J’ai donc eu droit au petit déjeuné au lit! Sans compter qu’il était déjà habillé! (un exploit pour lui!)
Oui, c’est pas toujours facile… Nous devons faire face à plusieurs conflits et frustrations au quotidien mais faut pas oublier à quel point ce n’est pas volontaire tous ces égarement pour eux. Ils nous aiment et préféreraient de loin nous plaire en tout temps! La preuve? Le sourire rempli de fierté qui accompagnait mes deux toasts au beurre de peanuts ce matin 🙂
Merci mon grand!