L’incident de l’alarme…

Tsé là, l’alarme d’un réveil-matin des années 90? Celle qui réussit à te faire sentir en zone de guerre en à peine 5 secondes? Ben ce matin, c’est ça qui a réveillé mon plus vieux… Probablement une mauvaise manipulation de mon gars hier soir parce qu’habituellement, il se réveille au son de musiques classiques..  J’ai dit que ça avait réveillé mon plus vieux mais je devrais plutôt dire que ça a réveillé toute la maisonnée.

Pourquoi?

Parce que mon fils s’est réveillé tellement mal – et je le comprends – qu’il ne s’en est tout simplement pas remis.

Du moins, il ne s’en est pas remis avant d’avoir :

1- Chigné

2- Pleuré

3- Insulté toute la maisonnée, moi plus particulièrement (évidemment!)

4- Chanté à tue-tête

5- Réveillé tout le monde

6- Crié à en faire peur aux deux autres

Bon, vous allez me dire : « Pourquoi t’es pas allée le voir plus tôt pour essayer d’arrêter ça avant le point #3? »

Ben en fait, mon chum est allé le voir après le point #2. Je croyais donc que le traumatisme était passé. Et comme trop de matins, j’étais réveillée depuis 4h  pour cause de cauchemar du plus vieux + pipi du plus petit.  Et comme je suis TELLEMENT matinale (vous sentez le sarcasme?), quand je manque un 2h de sommeil, je MORDS! Presque littéralement.

Alors quand mon plus vieux a mis sa switch à « Je-suis-fâché-alors-je-vais-m’arranger-pour-que-tout-le-monde-le-soit », j’ai préféré restée couchée plutôt que d’agir ou de parler et de regretter dieu sait ce que j’aurais fait. Parce qu’on va se le dire, ça aurait été ni beau, ni efficace, ni approprié. J’ai laissé mon chum reprendre la puck une fois sorti de sa douche et j’ai expliqué à mes deux autres cocos ce qui s’était passé. Parce que dans la section « logique » d’un cerveau d’un petit garçon de 3 ans, c’est pas vraiment normal que ta maman n’intervienne pas si tu t’époumones la vie en hurlant des méchancetés alors que tout le monde est encore couché.

C’est fou comment se faire insulter et provoquer, même par un garçon d’à peine 8 ans, c’est blessant et exaspérant.

Je SAIS qu’il ne cherchait qu’à me provoquer. Je SAIS qu’il ne pensait pas vraiment les choses qu’il a dites. Je SAIS que je ne devrais pas me laisser atteindre par tout ça. Je SAIS.

Mais… Mais. Mon modèle de cerveau à moi, il est pas fait avec une dose infinie de confiance et de rationnel. C’est un modèle émotif, un peu plus fragile qui a besoin de douceur et de bras forts pour affronter le monde. C’est tellement puissant la dose de haine qu’il peut projeter que même si elle ne m’est pas intentionnellement destinée, ma carapace des 36 dernières années n’est pas assez solide pour les arrêter. Ça s’infiltre insidieusement.

Le pire, c’est que mon gars m’avait obstiné pas plus tard que la semaine passée pour « essayer » l’alarme de son réveil-matin. Malgré sa solide argumentation, j’avais tenu le coup et refusé catégoriquement de le laisser faire. ‘A le savais-tu la madame que ça ne pourrait que finir mal hein!

En tout cas, je pense qu’on vient de régler un point de litige ce matin. Un sujet de moins à débattre sur la liste. YEAH!

Bon matin là! (Moi je m’en vais prendre mon café et déjeuner, question de me replacer les chakras et de me remettre un sourire dans la face!)

 

Pour aimer notre page et nous suivre:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *